jeudi 23 octobre 2014

Van'ET jour 18 : Farewell in Christchurch...

Après notre dernière nuit dans Van'E.T au Waihora Domain (10$ la nuit), à 10 km de Christchurch, nous nous levons et entamons de re-remplir nos sacs à dos vides depuis 18 jours...
Nos gestes sont automatiques et sans enthousiasme. On réalise que l'aventure touche à sa fin... moins que le lendemain mais plus que la veille.
Vers 11:30 on est à l'auberge de jeunesse YMCA où nous décidons de prendre une chambre double rien que pour nous (80$ la nuit).
Le check-in n'est possible qu'à partir de 14:00 mais nous pouvons laisser nos bagages en consigne gratuitement.
Nous partons visiter le parc botanique de la ville de Christchurch. Après une promenade un peu morose - morosité due à notre départ le lendemain - nous déjeunons une dernière fois à bord du fidèle Van'E.T...
Et puis l'heure de la séparation sonne et nous le ramenons au dépôt de Escape où il rejoint ses camarades hauts en couleur.
Un dernier regard et nous partons sans nous retourner. Nous sommes désormais piétons... et tristes...

La ville de Christchurch ayant subi un violent tremblement de terre en février 2011, notre moral ne remontera pas alors que nous découvrons les bâtiments encore écroulés dans les rues de la ville.
Cette ville se relève à peine de la catastrophe et n'offre pas de paysages tels que ceux que nous avons pu trouver sur notre route.



Et notre budget étant désormais presque atteint, nous ne pouvons pas nous permettre d'activités trop excentriques qui nous coûteraient trop cher.
Nous décidons quand même de nous offrir un bon restaurant pour notre dernière soirée dans ce superbe pays.
Nous jetons notre dévolu sur un café-restaurant non loin de l'auberge : The Villas.
Deux bonnes pièces de bœuf et un peu de vin ne nous font pas de mal !! Enfin, le vin néo-zélandais nous a un peu déçus et on s'est donc rabattus sur du vin espagnol, hmmmm !


L'ambiance est très agréable, la serveuse d'origine colombienne très sympathique et nous passons un bon moment...

Même si le lit est confortable dans notre chambre, nous regrettons déjà l'arrière de Van'E.T...
Au petit matin, nous déjeunons dans la cuisine commune de l'auberge et remontons boucler nos sacs que nous laissons à nouveau en consigne à l'auberge.
Nous avons déjà pas mal parcouru la ville la veille et même si nous acceptons mieux notre départ dans la soirée, l'enthousiasme n'y est toujours pas...
Nous nous régalons tout de même avec un succulent burger au milieu du Re:start Mall, un complexe commercial composé de containers multicolores.

Et puis, nous n'avons plus envie de rien... on récupère nos sacs à l'auberge et on prend le bus qui nous mène jusqu'à l'aéroport.
Il est à peine 15:00 et notre avion décolle à 18:55.
Nous avons donc le temps de nous faire à l'idée de notre départ devant la porte d'embarquement...

Enfin nous partons. Tels des robots nous tendons nos cartes d'embarquement à l'hôtesse, nous nous installons à bord et écoutons les consignes de sécurité.
À Auckland, nous devons rejoindre le terminal international. Une ligne verte tracée au sol nous guide sans que nous ayons à réfléchir. Nos bagages sont déjà enregistrés jusqu'à Toulouse, mais nous devons faire modifier nos sièges parce que nous ne sommes pas à côté.
Une fois nos nouvelles cartes en main, c'est presque l'heure d'embarquer.

Au revoir les paysages "carte-postales". Au revoir les gentils kiwis. Au revoir Van'E.T. Au revoir la Nouvelle-Zélande... et merci pour cette belle aventure...


- Laeti -

1 commentaire:

  1. C est trop triste ,,,, Je voudrais une fin remplie d espoir ..... Vous nous avez fait partager votre beau voyage , vous êtes revenus avec des images et des souvenirs plein la tête . Belle aventure , belle expérience enrichissante pour vous et rien que pour vous ..
    BRAVO !!!!! L aventure est donnée à tous le monde , et vous vous avez osez la vivre . BRAVO!!!!!!

    RépondreSupprimer