Nous roulons en direction du Mont Sunday, c'est là qu'ils ont construit la cité d'Edoras pour les besoins du film Le seigneur des anneaux. Quinze minutes de route en bitume et 1 heure de piste en gravier...
Au fur et à mesure que nous avançons la météo change de visage et de gros nuages font leur apparition au-dessus de nos têtes. Ça y est, on distingue enfin Edoras.
Le panorama est magnifique mais le mont parait ridiculement petit entouré de si grandes montagnes. On a juste le temps de faire une petite pause photo de loin avant que la pluie et le vent ne nous dépassent.
C'est pas grave on continue en espérant que ce soit juste de passage... mais une fois sur place même après 30 minutes d'attente il fait toujours aussi mauvais.
On doit se résoudre à faire demi-tour un peu déçus...
Après une heure de route nous voilà à Christchurch.
Nous prenons notre repas de midi sur le parking du parc botanique puis nous filons prendre des infos à l'office du tourisme sur les auberges de jeunesse et les activités que propose la ville.
Cela ne fait que quelques heures que nous sommes en ville et nous tournons déjà en rond, sûrement à cause du blues de la fin du voyage. On décide de faire le funiculaire pour avoir une vue imprenable sur la ville mais il est fermé en raison du vent fort (la journée bien poissarde).
De toute façon on à décidé de dormir dans un camping du D.O.C plus au sud de la ville alors on continue à rouler et depuis Lyttelton on découvre une jolie petite route qui longent plusieurs baies.
Un petit répit dans un sublime décor, comme pour oublier que nous partons bientôt...
À nous les troupeaux de moutons et les pukeko !! Qu'ils vont nous manquer !
Le camping du D.O.C offre un grand espace et nous n'avons pas de mal à trouver un emplacement pour Van'E.T.
Nous avons plus de mal à trouver un commerce aux alentours qui puisse nous faire de la monnaie pour payer notre nuit grâce à la Honesty box...
C'est chez la voisine, monitrice en équitation, que nous y parviendrons ! Merci !!
Les ados qui campent là pour la nuit ne pourrons nous faire partager leur musique de rave bien longtemps puisque le vent et la pluie se sont invités à la fête ! Ouf, tant mieux !!
On se couche le vague à l'âme, en essayant d'oublier que le lendemain il faudra faire nos adieux à notre van adoré...
- Yo & Laeti -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire