dimanche 4 janvier 2015

Pas l'pied...

Tous nos vœux pour la nouvelle année !!
2015 est déjà là et malgré un dur retour dans le monde réel, le temps est vite passé...
Nous sommes donc planqués chez Nadine qui nous accueille chez elle depuis maintenant 3 mois. C'est le délai que nous nous étions donné pour retrouver un chez nous... SAUF QUE !!
Une fois réinscrite sur la liste de "Paul" - comme j'aime l'appeler -, pendant que mon chéri profitait de son dernier mois de congé sabbatique, j'ai désespérément tenté de retrouver un emploi.

Mais il y a eu la journée fatale du 12 novembre... mon père, ma mère et moi avons emmené mon neveu Timéo à Hopypark... une salle de jeux pour les enfants... où tout est sécurisé par des filets ou des tapis... Eh bien, la Tatie fraîchement débarquée d'un périple à l'étranger a trouvé le moyen de s'y casser un pied !! Après 7h aux urgences dont 3 à attendre le compte-rendu du radiologue, je suis ressortie avec un joli plâtre !!




3 semaines, c'est chiant mais c'est vite passé, n'est-ce pas ? Retour aux urgences le 2 décembre, pour enlever le plâtre. Allez savoir pourquoi il faut aller au service saturé des urgences pour ce qui n'en est pas une, je me pose toujours la question...

Le pied enfin libre, on m'envoie faire une radio de contrôle qui me vaudra un nouveau plâtre tout beau tout neuf... Et oui, ils avaient juste pas pris en compte que le ligament était touché aussi. On m'a donc annoncé que je n'étais qu'à la moitié de ma convalescence.



Et bim !! Je rempile donc pour 3 nouvelles semaines, bien dégoûtée à l'idée de dépendre à nouveau de tout le monde et surtout de me faire piquer à nouveau chaque jour dans le bidon !!Après un rendez-vous chez un orthopédiste le 18 décembre, j'apprends que je passerai les fêtes dans le plâtre, et que ce n'est que le 6 janvier que mon pied serait enfin libéré.En parallèle, le 12 novembre également, Yo a repris le boulot et, je le cite, "à peine un pied dans le local et c'était comme si on n'était jamais parti..."

Puis ça a été un rude mois d'attente pour lui aussi parce que son employeur était en redressement judiciaire, et la décision concernant le repreneur a pas mal tardé à venir. Un projet de plan social a été évoqué et Yo a donc sauté sur l'occasion pour se porter volontaire en cas de licenciement économique... Mais l'espoir de passer à autre chose s'est envolé quand le repreneur a annoncé qu'il gardait tout le personnel à quelques exceptions près.



Donc nous voilà tous les deux, dans une drôle de "phase" : Yo appréhendant le nouvel environnement professionnel qu'il n'a pas choisi, et moi attendant désespérément de pouvoir enfin me lever du pied gauche...

Bref, on n'aurait pas dû rentrer !!( ToT)_(ToT )



- Laeti -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire