Ça y est on a pris (ou repris pour moi) nos marques !!
Nous passons la matinée dans le quartier de Akihabara, le quartier électronique par excellence.
Nous passons surtout notre temps dans les salles de jeux à tirer sur de monstres pour les garçons ou dans les cabines de purikura pour Emilie et moi.
Pour le déjeuner nous choisissons un restaurant de yakiniku (barbecue japonais). Tout le monde se régale et c'est le ventre bien plein que nous partons vers Harajuku, quartier du shopping pas cher.
Nous parcourons la Takeshita street en suivant le cours d'une marée humaine... Et oui, c'est les vacances pour les japonais aussi et ils sont partout où on est !!
Nous marchons jusqu'à Omotesandô, le Beverly Hills tokyoïte.
Les boutiques de luxe se succèdent : Tommy Hilfiger, Chanel, Louis Vuitton,... et nous passons devant Petit Bateau où j'ai travaillé quelques mois en 2009.
Nous avons ensuite rendez-vous avec Haruka, une copine japonaise. Direction Roppongi !!
Nous montons tout en haut du plus haut building du quartier, et même jusqu'à l'héliport sur le toit !!!
Ensuite, nous partons manger un bout dans un izakaya ("bistrot") avant de déjà dire au revoir à Haruka.
La journée était bien remplie et nous nous endormons rapidement...
Le lendemain, c'est tard que tout le monde se réveillera et la journée est déjà bien entamée quand nous arrivons au Meiji jingu, sanctuaire shintoïste très populaire près d'Harajuku.
Malheureusement, le temps presse puisqu'on voudrait profiter du panorama qu'offre la mairie de Tokyo du haut de ses deux tours, et elle ferme à 17:00...
Une course contre la montre commence alors mais nous arriverons trop tard !!
Nous sommes alors dans le quartier de Shinjuku dont nous partons un peu à la découverte (enfin, surtout pour mes 3 acolytes).
Nous nous régalons de plusieurs mets japonais dans un izakaya pour le dîner puis nous rentrons tranquillement jusqu'à l'appart pour notre dernière nuit dans celui-ci.
- Laeti -
Bonne balade au Japon !!!!!!!
RépondreSupprimerToujours de très belles photos .
Bonne route pour N C je vous fais confiance .....
Biz biz
Nad