Il a fallu un peu insister pour pouvoir acheter un billet pour le bateau public (13 000 rp au lieu de 75 000 en speed boat !!) mais on y est arrivé et nous revoilà à Bangsal prêts à se méfier de tout indonésien qui nous approchera de près ou de loin pour essayer de nous vendre sa grand-mère !!
"L'union fait la force" prendra alors tout son sens : avec les 4 membres d'une famille française rencontrée sur le bateau, nous parviendrons, non sans mal, à négocier notre transfert pour Senggigi au prix de 100 000 rp pour 6. Voilà donc les arroseurs arrosés roulant derrière nous et nous suppliant presque de monter dans leur bémo (camionnette servant de transport public).
Eh oui, "chat échaudé craint l'eau froide", nous ne nous laissons plus arnaquer !!
Allez, j'arrête avec tous mes dictons. ;)
Sur les conseils de Dorothée nous allons directement à l'hôtel Elen.
La chambre avec ventilateur est à 110 000 rp petit-déjeuner inclus !!
Senggigi, c'est quoi ?
Une ville/rue balnéaire s'étendant sur 2 km plutôt mignonne mais sans grand intérêt, excepté le coucher du soleil sur le Mont Agung (Bali).
Nous louons un scooter pour notre deuxième journée (50 000 rp) et partons sur des routes étonnamment bonnes, et sur lesquelles nous croisons pas mal de vaches indonésiennes aux jolis yeux de biches. C'est la campagne de Lombok !!
C'est aussi beaucoup de jolies plages au sable noir et blanc. À chaque virage, un nouveau panorama...
Il fait beau et sur le scooter, mes épaules commencent à chauffer...
Nous remontons vers le Nord et donc vers Bangsal où nous ne ferons que passer puisque nous prenons ensuite la direction de la Monkey Forrest (forêt des singes).
Nous apercevons un singe sur le bord de la route, puis encore un autre... Nous roulons derrière un petit camion-benne et alors que Yo pensait le dépasser, nous voyons un singe agrippant une banane sortie de nulle part...
Pas vraiment de nulle part !! Une mamie assise dans la benne au milieu d'une montagne de régimes de bananes en distribue quelques une aux macaques qui ne sont pas là par hasard...
Petit arrêt pour observer les petits malins...
Attention à ne rien laisser traîner !!
Un des singes est monté sur notre scooter où il a trouvé notre bouteille d'eau qu'il a ouverte et complètement vidée...
Un couple d'indonésiens en vacances nous interpelle pour prendre une photo avec nous, c'est rigolo !
Nous continuons notre route en direction de Mataram puis nous bifurquons vers Lingsar où nous visitons un temple hindouiste.
Il a fallu le dénicher celui-là, parmi les 4 mosquées de la ville...
Nous décidons de débourser 30 000 rp pour un guide, et nous ne regrettons pas !! Yuda sait de quoi il parle et la visite est des plus agréable.
Pour la petite anecdote, il est lui-même musulman mais ici un seul mot d'ordre : tolérance. Les temples hindouistes sont des lieux de culte ouverts à toutes les religions.
Retour à Senggigi pour déjeuner au Warung Botol. Les prix sont corrects et nous mangeons bien (2 plats + 2 boissons pour 115 000 rp).
Nous allons ensuite nous faire dorer la pilule sur une plage peu fréquentée... sûrement parce qu'on y accède par un resort !!
Mais on y va au culot, et on ne nous dira rien alors pourquoi se priver !?
Le dîner est une extase !!
Nous allons au De Quake et rien que les mini-pan con tomate offerts avec l'apéro sont un délice.
Les tarifs sont un peu plus élevés mais au prix ou on paye l'hôtel, on peut bien se faire plaisir !!
Une salade caesar du feu de Dieu et de délicieux wraps au poulet accompagnés d'une bonne Bintang (bière indonésienne) pour moins de 10€... Ça le fait, non ?
Bon le moral remonte à vous voir radieux devant le temple !!!!! Bisous !!!!
RépondreSupprimerBonjour de Mahé . J espere que vous avez bien nager avec les crocodiles .... aaaaaaaaaa vous avez vu des murènes ? des singes qui qui mangent des bananes ,,,,,,?????? bisous de Mahé ...
RépondreSupprimerBon une fois tous ces marchandages terminés vous peu être un jour les regretter , qui sait ?
Je suis d accord avec vous se doit être fatiguant !!!!!!
Prenez des notes !!!!! Nous nous délectons de votre magnifique voyage , que de belles pages d évasions vous nous offrez !!!!! Nad Mel Mahé