mercredi 8 octobre 2014

Van'E.T jour 14 : De Queenstown à Te Anaue

Ce devait être un jour de "repos" après tout cette route on voulait la jouer plus cool et visiter le secteur de Queenstown et les environs mais ça c'était au réveil.
Pendant le petit déj on décide de faire une machine de linge mais ni nous ni les indiens avec nous n'avons de pièces de 2 dollars !!
La réception ouvre à 9 heures on va attendre...
9h40 on a la monnaie ( pour la ponctualite on repassera) il ne reste plus qu'à attendre environ 1 heure, ça va pas être la journée la plus productive que l'on ait eue. 
En attendant la fin de cycle du sèche linge on fait la connaissance d'un Gallois qui repasse ses chemises (détails très importants). Il vit ici et nous convainc de faire un tour dans la région de Fiordland, c'était dans nos plans jusqu'à ce que le prix et les conditions d'accès nous refroidissent (celle-là elle est gratos).
C'est vrai que c'est dommage d'être ici et de passer à côté de ça quand même, alors ni une ni deux, changement de plan, on retourne nos vestes, on stoppe le cycle interminable et c'est parti !
La route est encore une fois magnifique entre les lacs et les montagnes et dure 2 heures jusqu'à Te Anau.



L'office du tourisme nous  informe que la route pour Milford Sound est fermée et la météo  du lendemain n'est pas au top.
On se décide et on réserve deux des dernières places mais pour Doubtful Sound, un autre fiord accessible en traversant le lac Manapouri ,c'est la solution la plus sûre.

Un petit tour au bord du lac Te Anau et on s'installe au Fiordland Great View Holiday Park (16 dollars par personne) pour un dîner à base de rum steack à 3,50 dollars les 220 grammes (un régal) et au lit !

Le lac de Te Anau


==========>¥o...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire