Un petit déj' rapide sur le toit de l'immeuble et en avant.
Notre loueur (Escape) se situe à quelques minutes de marche sur Beach street, il est facilement reconnaissable car ses vans sont paints à la bombe avec des couleurs bien flashy.
"E.T" prononcé à l'anglaise ("iti") parce qu'il ne passe pas inaperçu. Et puis tout est dans le nom : on range tout plein de choses dedans !!
Notre véhicule se conduit plutôt bien mis à part le sens de circulation - à gauche - qui est bizarre au début mais on s'y fait vite. Par contre inverser les clignotants et les essuies glaces c'est vraiment pas malin les gars, je me suis mélangé les pinceaux plus d'une fois...
Après 2h30 de route nous arrivons jusqu'à Wangharei. Première étape l'office du tourisme, deuxième étape faire le plein de provisions, troisième étape le mont Parihaka où, du haut de ses 436 mètres, nous devrions avoir vue sur toute la ville.
Arrivés sur le parking du site notre van ne passe pas inaperçu, on a même joué dans un film - concours pour promouvoir la ville - avec lui en arrière plan ou alors c'est peut être que notre jeu d'acteurs est mondialement connu !
* le panorama*
Les chutes ne sont pas mal non plus, hautes de 23 mètres (et pas un de plus après vérification en double salto vrillé),
elles se situent à quelques centaines de mètres de notre camping.
En fin d'après midi on s'installe sur notre emplacement avec électricité.
Une douche chaude (ça caille ici), une bière et aux fourneaux dans la cuisine commune, au menu agneau sauté avec des oignons et de la sauce soja,et du riz!
- Yo -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire